L'association « Les Amis de l’Orgue des Carmes »  présente … 

 

dimanche 25 août 2024 à 16h00 au Temple des Carmes

2 Grand 'rue Sapiac à MONTAUBAN

Concert "Rêveries musicales"

Piano et guitare

Judith CHARRON et Mathilde LIMAL

Deux voix captivantes qui explorent avec grâce les nuances de l’opéra, de la chanson française et de la folk sacrée.

 

 

Au programme, du chant grégorien, Puccini, Monteverdi,

Bizet mais aussi du fado, du gospel, Jacques Brel,

Maurane, Samson... 

Le tarif de l’entrée est fixé à 10€. Gratuit jusqu’à 15 ans. 

Sans réservation

Ouverture des portes à 15 h30

Parking mairie, 5 impasse des Carmes, gratuit le dimanche

De formation classique, Judith Charron et Mathilde Limal se rencontrent au Conservatoire de Paris sous la baguette de Laurence Equilbey puis développent leur carrière solo, à l’étranger.

En 2020, ces deux chanteuses créent un duo féminin harmonieux mêlant la puissance du piano et de la guitare. Deux voix captivantes explorent avec grâce les nuances de l’opéra, de la chanson française et de la folk sacrée.

Leur performance évoque des émotions profondes, célébrant l’amitié et le partage avec une touche d’humour.

 

Réinventer, Rassembler, Rêver !

De parents tous deux musiciens de profession, Judith Charron grandit dans un univers musical dès son plus jeune âge. Elle obtient au conservatoire de Niort son diplôme de fin d'étude de piano et, parallèlement, approfondit le chant dans la classe de musique baroque de Jean Maillet. Elle poursuit ensuite sa formation de chant lyrique au Conservatoire de Paris d’abord, puis à Londres où elle réside encore aujourd'hui. Judith a chanté dans de nombreux oratorios et opéras en tant que soliste en France (Opéra-Comique, Seine Musicale…) et dans le monde (Russie, Chine…). En parallèle de son activité lyrique, Judith aime explorer d'autres formes d'expressions vocales. Elle arrange et interprète des standards de jazz, des chansons françaises et des chansons pop.

Mathilde Limal est une navigante.

Diplômée en chant lyrique ( CNR de Paris ) et chant baroque ( CNR d’Aix-en-Provence ), elle aime honorer la chanson française depuis toujours. En 2014, elle s’installe à Kuala Lumpur ( Malaisie ) où elle explore le jazz, l’improvisation et la folk du monde.  Elle butine de pays en pays, nourrit ses racines de femme artiste pour sortir en 2018 son premier EP Bonne Espérance voit le jour, suivi du deuxième OSE en 2023. Chanteuse, guitariste, auteure-compositrice, Mathilde est une amoureuse de la voix et des mots. 

Chanter pour ensoleiller et toucher le cœur du monde, c’est ce que Mathilde ose vibrer!